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Agencement de bornes de stationnement minute à Bergerac (24100) – Dordogne

Le centre-ville peine aujourd’hui à donner envie à nouvelle clientèle et à être attractif. La faute souvent à un déficit d’emplacement de stationnement, à des parkings payants qui excèdent les clients et les contraignent à aller en périphérie dans des zones commerciales. Certaines agglomérations ont trouvé la parade et proposent d’offrir des heures de stationnement sur les emplacements payants de la municipalité. Cependant cela est coûteux pour les commerçants. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour revitaliser le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi Bergerac a souhaité créer des zones de stationnement minute ?

La borne de contrôle des emplacements minute est une solution qui permet de faciliter le turn-over des véhicules en centre-ville et de redonner le goût du centre-ville à la population de Bergerac. Equipée d’un compteur à led de temps cela permet aux automobilistes stationnés de connaître la durée de stationnement restante qui permet de responsabiliser le propriétaire du véhicule et d’éviter les fraudes. De plus, la borne d’arrêt minute peut alerter un ASVP afin de inspecter à distance la durée de stationnement restante et d’établir une amende en cas de dépassement de la durée de stationnement autorisée par véhicule stationné.

  • La borne arrêt minute facilite le stationnement minute en ville
  • La borne arrêt minute dynamise les zones commercantes
  • La borne arrêt minute augmente le flux de stationnement en ville

Le fonctionnement général des bornes de contrôle du stationnement minute

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’un capteur placé dans l’enrobé au milieu de la place de stationnement. Le capteur diffuse alors un signal à destination de la borne maître. Le coffret de gestion indique alors au poteau de la borne d’arrêt minute la durée de stationnement restante à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

Dans le cas où vous optez pour un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

Dans le cas où vous optez pour un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec le serveur de télé-gestion et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi Bergerac a choisi Urbaflux pour la réalisation d’emplacements de stationnement limités ?

Nos années d’expérience dans la réalisation d’emplacements de stationnement limités nous a permis de proposer une solution qui permette à l’agglomération de Bergerac d’attirer des habitants dans ses commerces de proximités. Grâce à nos solutions de télé-gestion l’agglomération de Bergerac de faciliter la rotation des véhicules stationnés en zone urbaine. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour la réalisation d’emplacements de stationnement limités.