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Aménagement de bornes de contrôle de durée de stationnement à Gien (45500) – Loiret

Le centre-ville peine aujourd’hui à donner envie à nouvelle cible et à vivre. La faute souvent à un manque de places de parking, à des parkings payants qui démotivent les clients et les contraignent à aller en périphérie dans des zones commerciales. Certaines villes ont trouvé la parade et proposent de donner du temps de stationnement sur les zones payantes de la municipalité. Cependant cela est coûteux pour les commerces. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour revitaliser le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi Gien a souhaité aménager des dépose minute ?

La borne de contrôle en zone bleue est un outil innovant pour faciliter la rotation des véhicules en centre-ville et de donner un accès facilité au centre-ville à la population de Gien. Equipée d’un écran à led de temps cela permet aux automobilistes stationnés de connaître le temps restant qui permet de responsabiliser l’usager et d’éviter les fraudes. De plus, la borne d’arrêt minute peut être reliée avec votre service de police municipale afin de contrôler à distance le temps restant et de dresser une amende en cas de dépassement du temps de stationnement autorisé par le contrevenant.

  • La borne arrêt minute optimise le stationnement minute en centre-ville
  • La borne arrêt minute dynamise le centre-ville
  • La borne arrêt minute régule le flux de stationnement en centre-ville

Le fonctionnement général des bornes de zones de stationnement minute

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’un capteur placé dans le bitume au milieu de la place de stationnement. la boucle magnétique de présence envoie alors un signal à la borne de gestion. Le coffret de gestion indique alors à la borne d’arrêt minute le temps restant à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

Dans le cas où vous optez pour un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

Dans le cas où vous optez pour un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec le serveur de télé-gestion et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi Gien a choisi Urbaflux pour la conception de bornes de contrôle du stationnement réglementé ?

Notre expertise dans la conception de bornes de contrôle du stationnement réglementé nous a permis de proposer une solution qui permette à l’agglomération de Gien de redynamiser sa zone urbaine. Grâce à nos solutions de télé-gestion l’agglomération de Gien de faciliter la rotation des véhicules stationnés en zone urbaine. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour la conception de bornes de contrôle du stationnement réglementé.