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Aménagement de bornes de zones de stationnement minute à Libourne (33500) – Gironde

Le commerce en zone urbaine rencontre des difficultés à susciter l’intérêt d’une nouvelle population et à être dynamique. En cause le déficit de place de stationnement, à des stationnements payants qui dérangent les clients et les contraignent à aller en périphérie dans des zones d’activités. Certaines communes ont trouvé le moyen de contourner cela et proposent d’offrir des heures de stationnement sur les emplacements payants de la municipalité. Cependant cela est coûteux pour les commerces. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour faire revivre le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi Libourne a souhaité créer des dépose minute ?

La borne de contrôle du stationnement minute est un outil innovant pour faciliter la rotation des véhicules en zone urbaine et de permettre le stationnement en centre-ville aux administrés de Libourne. Equipée d’un compteur à led de temps cela permet aux véhicules stationnés de connaître le temps restant qui permet de responsabiliser l’automobiliste et d’éviter tout comportement abusif. De plus, la borne d’arrêt minute peut être reliée avec votre service de police municipale afin de vérifier à distance le temps restant et de dresser un procès verbal en cas de dépassement de la durée de stationnement autorisée par l’usager.

  • La borne arrêt minute optimise le stationnement minute en centre-ville
  • La borne arrêt minute redynamise le centre-ville
  • La borne arrêt minute contrôle le flux de stationnement en centre-ville

Le fonctionnement général des de bornes de contrôle du stationnement réglementé

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’un capteur placé dans l’enrobé au milieu de la place de stationnement. la boucle magnétique de présence émet alors un signal à la borne maître. La borne de gestion indique alors au poteau de la borne d’arrêt minute le temps restant à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

Dans le cas où vous optez pour un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

Dans le cas où vous optez pour un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec NETBASE et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi Libourne a choisi Urbaflux pour la création de bornes de contrôle du stationnement réglementé ?

Notre expertise dans la création de bornes de contrôle du stationnement réglementé nous a permis de proposer une solution qui permette à la commune de Libourne de redynamiser ses commerces de proximités. Grâce à nos solutions de télé-gestion la commune de Libourne de faciliter la rotation des véhicules stationnés en centre-ville. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour la création de bornes de contrôle du stationnement réglementé.