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Aménagement de bornes de zones de stationnement minute à Saint-Jean-de-Luz (64500) – Pyrénées-Atlantiques

Le commerce en zone urbaine peine aujourd’hui à donner envie à nouvelle population et à se redynamiser. En cause le manque de places de parking, à des parkings payants qui démotivent les clients et les contraignent à aller en périphérie dans des zones commerciales. Certaines communes ont trouvé la solution et proposent d’offrir du temps de stationnement sur les zones payantes de la commune. Cependant cela est coûteux pour les boutiques du centre-ville. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour attirer dans le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi Saint-Jean-de-Luz a souhaité créer des zones de stationnement réglementé ?

La borne de contrôle en zone bleue est une solution qui permet de faciliter l’accès à des places de stationnement pour des véhicules en centre-ville et de permettre le stationnement en centre-ville aux administrés de Saint-Jean-de-Luz. Equipée d’un compteur à led de temps cela permet aux automobilistes stationnés de connaître le temps de stationnement restant qui permet de responsabiliser l’usager et d’éviter tout abus. De plus, la borne d’arrêt minute peut être reliée avec votre service de police municipale afin de contrôler à distance le temps de stationnement restant et de dresser une amende en cas de dépassement du temps de stationnement autorisé par le contrevenant.

  • La borne arrêt minute rend accessible le stationnement minute dans le centre de la ville
  • La borne arrêt minute dynamise le centre-ville
  • La borne arrêt minute augmente le flux de stationnement dans le centre de la ville

Le fonctionnement général des bornes arrêt minute

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’une boucle magnétique de présence placée dans le bitume au milieu de la place de stationnement. la boucle magnétique de présence envoie alors un signal à destination de la borne de gestion. Le coffret de gestion indique alors au poteau de la borne d’arrêt minute le temps de stationnement restant à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

Dans le cas où vous optez pour un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

Dans le cas où vous optez pour un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec NETBASE et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi Saint-Jean-de-Luz a choisi Urbaflux pour la réalisation d’emplacements de stationnement limités ?

Notre savoir-faire dans la réalisation d’emplacements de stationnement limités nous a permis de proposer une solution qui permette à la ville de Saint-Jean-de-Luz de relancer le commerce dans sa zone urbaine. Grâce à nos solutions de gestion automatisée la ville de Saint-Jean-de-Luz de faciliter la rotation des véhicules stationnés en zone urbaine. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour la réalisation d’emplacements de stationnement limités.