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Conception de bornes de contrôle de durée de stationnement à La Cadière-d’Azur (83740) – Var

Le centre-ville peine aujourd’hui à faire venir une nouvelle cible et à être intéressant. La faute souvent à un déficit de places de parking, à des places de stationnement payantes qui dérangent les clients et les obligent à aller en périphérie dans des zones commerciales. Certaines agglomérations ont trouvé le moyen de contourner cela et proposent de donner des heures de stationnement sur les parkings payants de la commune. Cependant cela est coûteux pour les commerçants. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour redynamiser le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi La Cadière-d’Azur a souhaité installer des zones de stationnement réglementé ?

La borne de stationnement limité est un moyen novateur de faciliter la rotation des véhicules en centre-ville et de redonner le goût du centre-ville aux habitants de La Cadière-d’Azur. Equipée d’un compteur à led de temps cela permet aux automobilistes stationnés de connaître la durée de stationnement restante qui permet de responsabiliser l’automobiliste et d’éviter les fraudes. De plus, la borne d’arrêt minute peut être reliée avec votre service de police municipale afin de contrôler à distance la durée de stationnement restante et d’établir une amende en cas de dépassement de la durée de stationnement autorisée par l’automobiliste.

  • La borne arrêt minute optimise le stationnement minute dans le centre de la ville
  • La borne arrêt minute dynamise les zones commercantes
  • La borne arrêt minute contrôle le flux de stationnement dans le centre de la ville

Le fonctionnement général des bornes arrêt minute

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’une boucle magnétique de présence placée dans le bitume au milieu de la place de stationnement. la boucle magnétique de présence émet alors un signal à destination de la borne de gestion. La borne maître indique alors au poteau de la borne d’arrêt minute la durée de stationnement restante à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

Dans le cas où vous optez pour un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

Dans le cas où vous optez pour un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec le serveur de télé-gestion et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi La Cadière-d’Azur a choisi Urbaflux pour l’agencement de bornes de contrôle du stationnement réglementé ?

Notre expérience dans l’agencement de bornes de contrôle du stationnement réglementé nous a permis de proposer une solution qui permette à la ville de La Cadière-d’Azur d’attirer des habitants dans son centre-ville. Grâce à nos solutions de gestion automatisée la ville de La Cadière-d’Azur de faciliter la rotation des véhicules stationnés en zone urbaine. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour l’agencement de bornes de contrôle du stationnement réglementé.