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Conception de bornes de contrôle de durée de stationnement à Vienne (38200) – Isère

Le centre-ville rencontre des difficultés à attirer une nouvelle cible et à être intéressant. La faute souvent à un manque de place de stationnement, à des parkings payants qui excèdent les clients et les contraignent à aller en périphérie dans des villages de marques. Certaines agglomérations ont trouvé la parade et proposent de donner du temps de stationnement sur les parkings payants de la ville. Cependant cela est coûteux pour les boutiques du centre-ville. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour redynamiser le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi Vienne a souhaité installer des emplacements de stationnement minute ?

La borne de stationnement limité est un outil innovant pour faciliter l’accès à des places de stationnement pour des véhicules en zone urbaine et de redonner le goût du centre-ville aux habitants de Vienne. Equipée d’un écran à led de temps cela permet aux automobilistes stationnés de connaître la durée de stationnement restante qui permet de responsabiliser le propriétaire du véhicule et d’éviter tout comportement abusif. De plus, la borne d’arrêt minute peut avertir un agent verbalisateur afin de contrôler à distance la durée de stationnement restante et de mettre une amende en cas de dépassement du temps de stationnement autorisé par l’usager.

  • La borne arrêt minute optimise le stationnement minute en ville
  • La borne arrêt minute attire dans le centre-ville
  • La borne arrêt minute augmente le flux de stationnement en ville

Le fonctionnement général des bornes de contrôle du stationnement minute

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’un capteur placé dans le bitume au milieu de la place de stationnement. Le capteur envoie alors un signal à destination de la borne de gestion. La borne de gestion indique alors à la borne d’arrêt minute la durée de stationnement restante à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

Dans le cas où vous optez pour un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

Dans le cas où vous optez pour un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec NETBASE et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi Vienne a choisi Urbaflux pour la réalisation d’emplacements de stationnement limités ?

Nos années d’expérience dans la réalisation d’emplacements de stationnement limités nous a permis de proposer une solution qui permette à la commune de Vienne de redynamiser son centre-ville. Grâce à nos solutions de télé-gestion la commune de Vienne de faciliter la rotation des véhicules stationnés en centre-ville. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour la réalisation d’emplacements de stationnement limités.