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Création de bornes de contrôle du stationnement réglementé à La Garenne-Colombes (92250) – Hauts-de-Seine

Le commerce en zone urbaine à des difficultés à donner envie à nouvelle population et à se redynamiser. En raison d’un manque d’emplacement de stationnement, à des parkings payants qui excèdent les clients et les poussent à aller en périphérie dans des grands centres commerciaux. Certaines communes ont trouvé la solution et proposent de donner des heures de stationnement sur les emplacements payants de la agglomération. Cependant cela est coûteux pour les commerçants. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour revitaliser le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi La Garenne-Colombes a souhaité créer des zones de stationnement réglementé ?

La borne de stationnement limité est un outil innovant pour faciliter l’accès à des places de stationnement pour des véhicules en zone urbaine et de permettre le stationnement en centre-ville aux administrés de La Garenne-Colombes. Equipée d’un écran à led de temps cela permet aux véhicules stationnés de connaître le temps restant qui permet de responsabiliser l’automobiliste et d’éviter les fraudes. De plus, la borne d’arrêt minute peut alerter un ASVP afin de contrôler à distance le temps restant et de dresser une contravention en cas de dépassement de la durée de stationnement autorisée par l’automobiliste.

  • La borne arrêt minute rend accessible le stationnement minute en ville
  • La borne arrêt minute attire dans le centre de la ville
  • La borne arrêt minute augmente le flux de stationnement en ville

Le fonctionnement général des bornes arrêt minute

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’une boucle magnétique de présence placée dans l’enrobé au milieu de la place de stationnement. la boucle magnétique de présence envoie alors un signal à la borne de gestion. Le coffret de gestion indique alors à la borne d’arrêt minute le temps restant à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

Dans le cas où vous optez pour un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

Dans le cas où vous optez pour un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec NETBASE et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi La Garenne-Colombes a choisi Urbaflux pour la conception de bornes d’arrêt minute ?

Notre expertise dans la conception de bornes d’arrêt minute nous a permis de proposer une solution qui permette à la ville de La Garenne-Colombes de redynamiser ses commerces de proximités. Grâce à nos solutions de télé-gestion la ville de La Garenne-Colombes de faciliter la rotation des véhicules stationnés en zone urbaine. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour la conception de bornes d’arrêt minute.