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Création d’emplacements de stationnement limités à Biarritz (64200) – Pyrénées-Atlantiques

Le centre-ville rencontre des difficultés à susciter l’intérêt d’une nouvelle cible et à être dynamique. En raison d’un déficit de place de stationnement, à des parkings payants qui agacent les clients et les forcent à aller en périphérie dans des zones commerciales. Certaines agglomérations ont trouvé le moyen de contourner cela et proposent de donner du temps de stationnement sur les zones payantes de la agglomération. Cependant cela est coûteux pour les commerces. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour revitaliser le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi Biarritz a souhaité créer des zones de stationnement minute ?

La borne de contrôle des emplacements minute est un moyen novateur de faciliter le turn-over des véhicules en zone urbaine et de redonner le goût du centre-ville aux résidents de Biarritz. Equipée d’un afficheur à led de temps cela permet aux automobilistes stationnés de connaître la durée de stationnement restante qui permet de responsabiliser le propriétaire du véhicule et d’éviter tout comportement abusif. De plus, la borne d’arrêt minute peut être reliée avec votre service de police municipale afin de contrôler à distance la durée de stationnement restante et d’établir une amende en cas de dépassement de la durée de stationnement autorisée par le contrevenant.

  • La borne arrêt minute optimise le stationnement minute dans le centre de la ville
  • La borne arrêt minute dynamise les zones commercantes
  • La borne arrêt minute régule le flux de stationnement dans le centre de la ville

Le fonctionnement général des bornes arrêt minute

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’une boucle magnétique de présence placée dans le bitume au milieu de la place de stationnement. Le capteur envoie alors un signal à la borne de gestion. La borne maître indique alors à la borne d’arrêt minute la durée de stationnement restante à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

Dans le cas où vous optez pour un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

Dans le cas où vous optez pour un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec le serveur de télé-gestion et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi Biarritz a choisi Urbaflux pour la conception d’emplacements de stationnement limités ?

Notre expertise dans la conception d’emplacements de stationnement limités nous a permis de proposer une solution qui permette à la commune de Biarritz de redynamiser sa zone urbaine. Grâce à nos solutions de gestion automatisée la commune de Biarritz de faciliter la rotation des véhicules stationnés en zone urbaine. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour la conception d’emplacements de stationnement limités.