Références > Bornes de contrôle d'accès > Alpes-Maritimes

Installation de zones réglementées par bornes manuelles de contrôle d’accès à Biot (6410) – Alpes-Maritimes

Afin de répondre aux problématiques de contrôle d’accès dans le centre-ville les collectivités font appel aux différentes solutions proposant du contrôle d’accès et notamment aux bornes escamotables permettant un contrôle d’accès facilité. La gamme large de bornes anti intrusion d’Urbaflux (bornes escamotables de contrôle d’accès,bornes amovibles de contrôle d’accès, etc.), permet de solutionner les problématiques de contrôle d’accès que rencontrent les collectivités.

Pourquoi Biot a souhaité aménager des zones à accès restreint par bornes anti intrusion ?

Les lieux piétons sont de plus en plus courantes en zone urbaine, cela permet de préserver l’environnement urbain des nuisances sonores, de la pollution et améliore la tranquillité des riverains et des touristes qui se baladent. Cependant en contrôlant l’accès à une partie de la ville cela créé des soucis pour l’accès de certains services urbains comme par exemple les paysagistes. Pour leur donner la possibilité d’accéder à ces zones restreintes les bornes de contrôle d’accès sont la solution. En effet, que les bornes de contrôle d’accès soient semi-automatiques,manuelles, etc, les employés autorisés bénéficieront soit d’une carte, soit d’une clef pour faire descendre la borne et pouvoir accéder à la zone restreinte.

Quels intérêts à utiliser une borne escamotable de contrôle d’accès ?

Les intérêts à mettre en place un contrôle d’accès par bornes de contrôle d’accès sont nombreux :

  • Restriction d’accès
  • Contrôle des accès
  • Réduction des nuisances sonors dans certains quartiers
  • Filtrage de véhicules motorisés

Le fonctionnement général des bornes anti intrusion

Les bornes anti intrusion disposent d’une tête pilotée par un vérin électrique qui permet la montée et la descente. Nos bornes disposent avec des vérins non pneumatique.Le fût de la borne en fer rend plus solide lors d’une intrusion par un non autorisé. Les fûts amovibles sont équipées d’une serrure afin de pouvoir y rentrer une clé de déverrouillage pour pouvoir la baisser.

Les différentes bornes anti intrusion

Les escamotables automatiques

Les bornes escamotables de contrôle d’accès sont adaptées à des zones disposant d’un un flux important de véhicules. En effet, leur gestion s’effectue à l’aide d’un badge d’accès et évite à l’employé municipal de sortir de son véhicule.

Les escamotables semi-automatiques

Les bornes semi-automatiques n’ont besoin d’aucun raccordement électrique. .Elles sont idéales pour des zones avec un un faible trafic à contrôler car cela nécessite que l’employé municipal sorte de son engin.

Les escamotables amovibles

Ce type de borne parfaitement adapté pour des champs de foire sur lesquels il est prévu de occasionnellement des événements.

Les bornes fixes

Idéales pour empêcher de manière non temporaire l’accès à un endroit de votre collectivité. N’est pas adapté pour les endroits très fréquentés par les véhicules.

Pourquoi Biot a choisi la solution de contrôle d’accès d’Urbaflux pour l’agencement de zones contrôlées par bornes anti intrusion ?

Notre expertise dans l’agencement bornes anti intrusion nous a permis de proposer à l’agglomération de Biot une solution pour réguler l’accès à certains véhicules dans ses places de marché. Grâce à nos solutions de gestion automatisée l’agglomération de Biot a ainsi pu contrôler l’accès de sa zone urbaine. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée à la solution Urbaflux de bornes anti intrusion.