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Réalisation de bornes de contrôle de durée de stationnement à Sainte-Maxime (83120) – Var

Le centre-ville peine aujourd’hui à donner envie à nouvelle clientèle et à être dynamique. En raison d’un manque de places de parking, à des parkings payants qui démotivent les clients et les contraignent à aller en périphérie dans des villages de marques. Certaines villes ont trouvé la parade et proposent de récompenser avec une heure de stationnement sur les emplacements payants de la commune. Cependant cela est coûteux pour les commerçants. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour revitaliser le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi Sainte-Maxime a souhaité installer des emplacements de stationnement minute ?

La borne de contrôle des emplacements minute est un outil innovant pour faciliter la rotation des véhicules en ville et de donner un accès facilité au centre-ville aux administrés de Sainte-Maxime. Equipée d’un afficheur à led de temps cela permet aux automobilistes stationnés de connaître la durée de stationnement restante qui permet de responsabiliser l’usager et d’éviter tout comportement abusif. De plus, la borne d’arrêt minute peut avertir la police afin de contrôler à distance la durée de stationnement restante et de mettre une amende en cas de dépassement du temps de stationnement autorisé par le contrevenant.

  • La borne arrêt minute facilite le stationnement minute dans le centre de la ville
  • La borne arrêt minute attire dans le centre de la ville
  • La borne arrêt minute contrôle le flux de stationnement dans le centre de la ville

Le fonctionnement général des bornes arrêt minute

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’une boucle magnétique de présence placée dans le bitume au milieu de la place de stationnement. la boucle magnétique de présence envoie alors un signal à la borne de gestion. La borne maître indique alors à la borne d’arrêt minute la durée de stationnement restante à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

La détection avec un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

La détection avec un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec NETBASE et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi Sainte-Maxime a choisi Urbaflux pour l’aménagement de bornes de zones de stationnement minute ?

Notre expérience dans l’aménagement de bornes de zones de stationnement minute nous a permis de proposer une solution qui permette à l’agglomération de Sainte-Maxime de redynamiser sa zone urbaine. Grâce à nos solutions de gestion automatisée l’agglomération de Sainte-Maxime de faciliter la rotation des véhicules stationnés en zone urbaine. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour l’aménagement de bornes de zones de stationnement minute.