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Réalisation de bornes de stationnement minute à Pont-sur-Yonne (89140) – Yonne

Le commerce en zone urbaine rencontre des difficultés à faire venir une nouvelle cible et à se redynamiser. En raison d’un manque de places de parking, à des parkings payants qui agacent les clients et les obligent à aller en périphérie dans des villages de marques. Certaines communes ont trouvé la solution et proposent de récompenser avec du temps de stationnement sur les parkings payants de la municipalité. Cependant cela est coûteux pour les commerçants. C’est pourquoi la borne d’arrêt minute est la solution idéale pour faire revivre le centre-ville à l’aide d’emplacements de stationnement limités gratuits et faire revenir les clients.

Pourquoi Pont-sur-Yonne a souhaité créer des emplacements de stationnement minute ?

La borne de contrôle des emplacements minute est un outil innovant pour faciliter le turn-over des véhicules en centre-ville et de redonner le goût du centre-ville à la population de Pont-sur-Yonne. Equipée d’un afficheur à led de temps cela permet aux automobilistes stationnés de connaître la durée de stationnement restante qui permet de responsabiliser le propriétaire du véhicule et d’éviter tout comportement abusif. De plus, la borne d’arrêt minute peut avertir la police afin de inspecter à distance la durée de stationnement restante et de mettre un procès verbal en cas de dépassement du temps de stationnement autorisé par le propriétaire garé.

  • La borne arrêt minute optimise le stationnement minute en centre-ville
  • La borne arrêt minute redynamise le centre-ville
  • La borne arrêt minute contrôle le flux de stationnement en centre-ville

Le fonctionnement général des bornes arrêt minute

Le véhicule garé est détecté à l’aide d’une boucle magnétique de présence placée dans l’enrobé au milieu de la place de stationnement. Le capteur diffuse alors un signal à destination de la borne maître. Le coffret de gestion indique alors à la borne d’arrêt minute la durée de stationnement restante à afficher qui est fonction du temps consommé par le véhicule stationné.

Dans le cas où vous optez pour un système avec boucle magnétique :

De base la borne statos est fournie avec cette configuration par boucles magnétiques qui doivent être reliées à la borne électriquement. La notice de réalisation de la boucle peut être fournie sur demande à l’installateur.

Dans le cas où vous optez pour un système avec un capteur :

Nous pouvons vous proposer la détection du véhicule stationné avec un capteur sans fil (communication par fréquence radio). Dans ce mode de fonctionnement précis il est nécessaire d’avoir recours à une passerelle de communication interne à la borne arrêt minute. Ce type de capteur nécessite une pile à changer tous les 8 ans.

La borne maître et les bornes esclaves :

La borne maître est composée d’une carte de pilotage intégrant un micro-contrôleur ATMEGA, d’une carte SIM pour permettre un accès 3G pour la communication avec le serveur de télé-gestion et d’un moyen de communication avec les bornes esclaves (quand il y en a). La borne esclave dispose des mêmes composants sauf la carte SIM 3G.

Pourquoi Pont-sur-Yonne a choisi Urbaflux pour l’aménagement d’emplacements de stationnement limités ?

Notre expertise dans l’aménagement d’emplacements de stationnement limités nous a permis de proposer une solution qui permette à la municipalité de Pont-sur-Yonne d’attirer des habitants dans ses commerces de proximités. Grâce à nos solutions de gestion automatisée la municipalité de Pont-sur-Yonne de faciliter la rotation des véhicules stationnés en centre-ville. Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de rendez-vous sur notre page dédiée à la solution statos pour l’aménagement d’emplacements de stationnement limités.